La Presse — Pourquoi le nier ? Cette rencontre à livrer à la Suisse, nous l’avions attendue avec une certaine nostalgie. Nos amis helvétiques, nous les avions rencontrés bon nombre de fois et toutes les parties ont été palpitantes de bout en bout.
Nous nous demandions ce que pourrait valoir notre « sept » après ces longues années de déconfiture qu’a connues le handball tunisien, en ce Mondial 2025.
Eh bien, cela a été tout simplement décevant. Une équipe sans ailiers, avec une défense poreuse, qui commet des fautes impardonnables dans un match important, des expulsions gratuites qui auraient pu être évitées, on ne peut prétendre à grand-chose.
Le résultat a été catastrophique avec un score assez éloquent 20-11 à la mi-temps. L’équipe suisse n’était pourtant pas un foudre de guerre, mais l’absence de concentration, un rythme indigne d’un Mondial (nos joueurs choisissent les pays du Golfe pour monnayer leurs talents), on ne peut aller bien loin.
La seconde partie du jeu a été une copie conforme de la première avec des joueurs désabusés qui donnaient l’impression qu’ils voulaient que cela se termine au plus vite.
L’écart s’est creusé au fil des minutes, sans que l’équipe tunisienne puisse vraiment réagir. Finalement, un écart de 11 buts et une lourde défaite.
Un match honteux à oublier.