Accueil A la une Siliana : restaurer les forêts dégradées suite à la destruction de 56 000 hectares de tissu forestier

Siliana : restaurer les forêts dégradées suite à la destruction de 56 000 hectares de tissu forestier

Le directeur général des forêts, Mohamed Naoufel Benhaha, a indiqué que la direction générale des forêts œuvre à restaurer les systèmes forestiers dégradés, notamment après les incendies qui ont détruit environ 56 mille hectares de forêts dans les gouvernorats de Siliana, Ben Arous, Jendouba, Bizerte, Béja et Nabeul entre 2016 et 2023, en marge d’une visite de travail effectuée, mercredi après-midi, à Siliana.

Dans une déclaration à la TAP, il a ajouté qu’ils compteront sur la présence continue des agents forestiers et des volontaires pendant la période des incendies dans la zone forestière, afin de soutenir les efforts de l’Etat en matière de protection des richesses forestières, ce qui nécessite de les former et de les encadrer en partenariat avec les unités de la protection civile en raison de leur expérience dans ce domaine.
Benhaha a souligné la nécessité d’assurer l’exploitation des produits forestiers d’une manière durable pour garantir les droits des générations futures à travers des programmes futurs de valorisation des produits forestiers par les habitants des zones forestières.
Par ailleurs, le directeur général des forêts a souligné l’importance du parc national de Jebel Serj et son rôle dans la protection de l’écosystème et de la biodiversité.

Il est à noter que le directeur général des forêts a supervisé, avec le gouverneur de Siliana, une séance de travail consacrée au suivi de aux ressources forestières dans la région, en présence du délégué régional au développement agricole et du secrétaire d’État du ministère de tutelle.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *