Le secrétaire général du syndicat de base de l’Agence du transport terrestre de Monastir, Wassim Haj Saïd, a déclaré aujourd’hui, jeudi, qu’« un agent du centre de contrôle technique de Monastir a été agressé par plusieurs individus alors qu’il rentrait chez lui. Cette attaque est survenue après qu’il a refusé de délivrer un certificat de contrôle technique à un véhicule ne répondant pas aux normes requises. »
Dans une déclaration accordée à une radio privée, Wassim Haj Saïd a précisé que « l’agent a quitté l’hôpital mercredi soir », ajoutant que « les unités sécuritaires ont rapidement pris les mesures nécessaires. »
Il a également indiqué que « le gouverneur de Monastir suit de près l’état de santé de l’agent et l’a personnellement contacté pour s’enquérir de sa situation. »
Le syndicat appelle à renforcer la sécurité des agents travaillant dans les centres de contrôle technique. Il exhorte également les autorités à accélérer la création d’un nouveau centre de contrôle, tout en y installant des caméras de surveillance pour prévenir de tels incidents