Accueil A la une Tunisie : Le CSS clarifie la réimposition de son interdiction de recrutement

Tunisie : Le CSS clarifie la réimposition de son interdiction de recrutement

Le Club Sportif Sfaxien a publié un communiqué le vendredi 24 janvier 2025, dans lequel il clarifie la situation concernant la décision d’interdiction de recrutement qui avait été prise à son encontre. Le club a confirmé avoir réglé la totalité des sommes dues dans le cadre du dossier de recrutement du joueur Fodé Kamara en provenance du club Horia Conakry, s’élevant à 157.500 euros, incluant les amendes pour retard. Le club avait en outre été informé de la clôture du dossier et de la levée de la sanction d’interdiction de recrutement.

Cependant, le 23 janvier 2025, la direction a été surprise de recevoir une correspondance de la FIFA l’informant qu’un montant supplémentaire n’avait pas été réglé en raison d’un différend concernant le calcul des amendes de retard, ce qui a conduit à la réimposition de la sanction. Ce montant supplémentaire ne dépasse pas les 5 000 dinars et le club s’engage à le régler dans les plus brefs délais.

Le club a par ailleurs précisé qu’un autre dossier est en cours avec un agent de joueurs, visant à lever l’interdiction de recrutement. Toutes les démarches nécessaires ont été entreprises pour régulariser les montants dus. Le club a reçu la promesse des autorités compétentes que les autorisations nécessaires seront délivrées le 24 janvier 2025, ce qui permettra de transférer les fonds à l’étranger et de clore définitivement ce dossier.

Il convient de rappeler que la FIFA avait initialement imposé l’interdiction de recrutement en raison de trois dossiers d’amendes, avant de réduire ces derniers à deux. Le porte-parole du club, Jawhar Al-Adhar, a confirmé que les paiements dus au club Horia Conakry ont déjà été effectués, que les créances de l’agent de joueurs ont été identifiées et seront réglées dès l’émission de l’autorisation par la Banque centrale de Tunisie. Ainsi, la sanction sera levée dans les plus brefs délais.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *