Accueil Société Tunisie : 5,6 millions de dinars pour le financement de 7 projets majeurs à Bizerte

Tunisie : 5,6 millions de dinars pour le financement de 7 projets majeurs à Bizerte

La commission régionale des marchés publics du gouvernorat de Bizerte a validé, lors de sa réunion ordinaire tenue hier samedi au siège de la gouvernorat, la réalisation de plusieurs projets publics d’une valeur totale supérieure à 5,6 millions de dinars, selon ce qu’a rapporté le département du conseil régional.

Les projets approuvés concernent en grande partie l’achèvement des travaux de plantation d’arbres d’olivier sur une superficie de 400 hectares, répartis comme suit : 100 hectares dans la zone d’Alalaacha (délégation de Ghazala, deuxième tranche), 100 hectares dans la zone d’El-Malih El-Jamiyat (délégation de Ghazala, cinquième tranche), 100 hectares dans la zone d’Owana El-Fajariya (sixième tranche), et 100 hectares dans la zone de Badairiya Owana (délégation de Ghazala, septième tranche), pour un coût total de 2,2 millions de dinars.

La commission a également donné son accord pour la construction d’un dépôt municipal à Ghazala, d’un coût estimé à 1,4 million de dinars. Elle a également validé le rapport d’évaluation des offres pour les travaux du centre de loisirs et de vacances à Rmal (délégation de Manzel Jemil), estimés à 2 millions de dinars. Par ailleurs, plusieurs appels d’offres ont été approuvés pour d’autres projets, comme le réaménagement et le revêtement de la rue d’Ain Bitar (délégation de Manzel Jemil), la construction d’une maison de la culture et d’une bibliothèque publique à El-Mesida (Bizerte), ainsi que les travaux de revêtement des routes à Boumkhila (Mateur). Un appel d’offres a aussi été relancé pour l’acquisition et l’installation des canalisations et autres travaux civils dans le cadre du projet de mise en place d’un système d’approvisionnement en eau potable dans la zone de Tramis Dhamain (délégation de Bizerte Sud).

Lobna Abid, présidente de la commission et secrétaire générale du gouvernorat, a souligné que les autorités régionales, sous la direction du gouverneur de Bizerte, Salem Ben Yaakoub, assurent un suivi quotidien en coopération avec les différentes parties prenantes pour garantir des conditions optimales pour le lancement et la réalisation rapide de tous les projets validés.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *