Accueil Sport CSS:  À quitte ou double

CSS:  À quitte ou double

Les Sfaxiens n’ont pas d’autre option que de gagner leur dure empoignade contre l’Etoile pour faire renaître même un petit espoir de grimper vers le haut du tableau.

La Presse — Lassaâd Dridi peut s’estimer heureux et chanceux d’être rentré de Bizerte avec le point du nul arraché dans les arrêts du jeu. Même si ce nul ne change en rien le classement actuel du CSS qui demeure à 14 points de retard sur les deux occupants actuels de la quatrième place, le CA et l’ESZ. Terminer la saison dans le quatuor de tête, annoncé comme objectif par le nouveau coach des Sfaxiens, est donc devenu un vœu pieux pour une mission logiquement impossible. Surtout que la nouvelle décision de la Fifa d’interdiction de recrutement tombée comme un couperet en attendant sa levée n’augure pas de lendemains meilleurs. Il ne reste à Lassaâd Dridi qu’à composer avec les moyens du bord et continuer à lutter contre vents et marées pour sauver ce qui peut l’être et améliorer les résultats sans se fixer ni un objectif ni un seuil à ne pas descendre en dessous.

Un succès pour se réoxygéner

Le match d’aujourd’hui contre l’ESS,  même s’il ne tombe pas à pic pour le CSS, est quand même une occasion pour chercher ce déclic psychologique qui tarde et une victoire pour le moral. Trois points seraient fort précieux,  en effet, pour commencer à mettre la machine sur les rails et braver toutes les difficultés actuelles avec l’espoir de pouvoir renforcer l’effectif actuel avec quatre ou cinq recrues de valeur même sur le fil avant le 31 janvier, date butoir de la clôture du mercato hivernal. Le même onze qui a fait une bonne fin de match contre le CAB et réussi à grappiller miraculeusement le partage des points serait à un élément près reconduit pour cette partie à gagner coûte que coûte pour ne pas sombrer, avec l’association pressentie d’entrée de la paire Amen Allah Habboubi-Hazem Haj Hassen en pointe de l’attaque. Car pour remporter un match d’une telle importance (un nul serait un moindre mal ), il va falloir opter pour l’audace et pour un dispositif à vocation purement offensive. Il faudra donc oser dès le coup d’envoi et chercher les buts des Etoilés pour faire la grande entame de rencontre qui ouvrirait la voie à cette victoire tant convoitée.

Charger plus d'articles
Charger plus par Hédi JENNY
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *