La Contribution déterminée au niveau national (CDN 3.0), engagement climatique national défini dans le cadre de l’Accord de Paris, a été actualisé. Plusieurs projets à caractère environnemental seront également lancés, et ce suite à des discussions entre la partie tunisienne et les représentants des Nations unies, notamment son Programme d’appui au développement, Pnud.
Des projets environnementaux, dont certains de valorisation énergétique des déchets dans plusieurs décharges, seront lancés en Tunisie, ont convenu le ministre de l’Environnement, Habib Abid, le coordinateur résident des Nations unies à Tunis, Arnaud Peral et la représentante résidente du Pnud en Tunisie, Céline Moyroud, lors d’une séance de travail tenue vendredi, à Tunis.
Les participants à cette réunion ont, également, annoncé l’adoption du projet «Zéro déchet» en Tunisie, ainsi que l’actualisation de la Contribution déterminée au niveau national (CDN 3.0), engagement climatique national défini dans le cadre de l’Accord de Paris, a fait savoir le ministère de l’Environnement.
La rencontre a permis, également, d’évoquer le potentiel de la Tunisie, notamment en matière de biodiversité, qui nécessite une conjugaison des efforts pour préserver les richesses naturelles et lutter contre la pollution, dans une conjoncture mondiale marquée par le changement climatique.