Accueil A la une Tunisie – Un meurtre élucidé après 24 ans : une découverte macabre à Kairouan…

Tunisie – Un meurtre élucidé après 24 ans : une découverte macabre à Kairouan…

Les unités de la garde nationale de Kairouan ont réussi à identifier un autre suspect impliqué dans un meurtre survenu il y a 24 ans à Sbeïkha, dans le gouvernorat de Kairouan, grâce à des « enquêtes minutieuses et persistantes », selon un communiqué publié ce lundi par la direction générale de la garde nationale.
La même source a précisé que les enquêteurs avaient élucidé l’affaire du meurtre survenu il y a 24 ans, et procédé à l’arrestation de la mère de la victime ainsi que de deux de ses frères, après la découverte des restes de la victime sous le sol d’une chambre de la maison familiale.
Les suspects ont été présentés à la justice, et le dossier a été rouvert sous la supervision du procureur de la République pour poursuivre les investigations et prendre les mesures légales nécessaires.
Fin décembre dernier, le juge d’instruction du tribunal de première instance de Kairouan avait ordonné la mise en garde à vue d’un jeune homme marié et de sa mère « en raison de suspicions de leur implication dans le meurtre du frère du jeune homme, survenu il y a vingt-trois ans. Le corps de la victime avait été enterré sous le sol de la cuisine de la maison familiale, avec l’aide de leur mère, jusqu’à ce que la femme du meurtrier révèle les circonstances du crime ».
D’après des informations relayées par les médias, l’affaire a été découverte après qu’une femme ait signalé aux autorités de la garde nationale de Sbeïkha que son mari était impliqué dans le meurtre de son frère, commis en 2001, et que le corps avait été enterré sous le sol de la cuisine de la maison.
Sur ordre du procureur, des recherches ont été lancées pour retrouver et exhumer le corps. Les investigations ont révélé que « la victime s’était disputée avec son frère, âgé de 17 ans à l’époque, et que leur troisième frère, âgé de 21 ans, était intervenu en le frappant avec une barre de fer, ce qui avait entraîné sa mort. Après l’incident, ils étaient convenus avec leur mère d’enterrer la victime sous le sol de la cuisine de la maison, qui était en cours de construction ».

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *