L’expert en géographie, chercheur en risques naturels et spécialiste de la météo en Tunisie, Amer Bahba, a indiqué ce mardi que la Tunisie enregistre chaque année entre 20 et 40 secousses faibles, démentant ainsi les informations circulant hier concernant un tremblement de terre dans les gouvernorats de Sousse et Kairouan.
Lors de son passage sur les ondes d’une radio privée, Bhaba a précisé que les secousses enregistrées en Tunisie varient entre 1,5 et 3,5 degrés sur l’échelle de Richter et sont généralement imperceptibles pour la population. Il a ajouté que les secousses d’une intensité supérieure à 5 degrés sont extrêmement rares dans le pays.
L’expert a également souligné que les zones les plus exposées aux tremblements de terre en Tunisie sont le nord du pays, notamment les régions de Jendouba, Bousalem et Ghar Dimaa, ainsi que le nord de Tunis, comprenant Tunis, Ariana, Manouba et Ghar El-Melh, sans oublier le littoral, notamment Monastir et Hammamet.
Il a précisé que des secousses faibles ont déjà été enregistrées dans ces zones par le passé.
Mehdi Mountather
4 février 2025 à 10:19
Pour éviter la mort par les inondations séisme plus 5 les tunisiens d’appliquer le Coran à 100% immédiatement et pour éviter l’enfer si la fin du monde Février 2025 l’augmentation des séismes en islam c’st la fin du monde Imam Mehdi n’existe pas dans le Coran.