Accueil A la une Mi-février 2025 : début de la commercialisation de la 5G par les opérateurs tunisiens

Mi-février 2025 : début de la commercialisation de la 5G par les opérateurs tunisiens

Les trois opérateurs de téléphonie pourront commencer à commercialiser des services 5G à partir de mi-février 2025, a annoncé la directrice générale des technologies de communication au ministère des Technologies de la communication, Mehrzia Aouni.

Dans une interview accordée à l’Agence TAP, à propos du lancement du service 5G, des exigences techniques et sanitaires, ainsi que de l’adaptation des téléphones actuellement disponibles, Aouni a ajouté que les entreprises de télécommunications, à savoir Tunisie Télécom, Orange Tunisie et Ooredo, sont prêtes pour cette transition.

Elle a précisé que ces entreprises ont mis en place tous les mécanismes techniques et procéduraux nécessaires, et ont modernisé leurs réseaux afin de se préparer au lancement de la 5G.

Aouni a également passé en revue la phase la plus importante du projet 5G en Tunisie, qui a été lancée conformément aux développements technologiques et aux normes émises par l’Union Internationale des Télécommunications (UIT) et les organismes de normalisation.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *