Les trois opérateurs de téléphonie pourront commencer à commercialiser des services 5G à partir de mi-février 2025, a annoncé la directrice générale des technologies de communication au ministère des Technologies de la communication, Mehrzia Aouni.
Dans une interview accordée à l’Agence TAP, à propos du lancement du service 5G, des exigences techniques et sanitaires, ainsi que de l’adaptation des téléphones actuellement disponibles, Aouni a ajouté que les entreprises de télécommunications, à savoir Tunisie Télécom, Orange Tunisie et Ooredo, sont prêtes pour cette transition.
Elle a précisé que ces entreprises ont mis en place tous les mécanismes techniques et procéduraux nécessaires, et ont modernisé leurs réseaux afin de se préparer au lancement de la 5G.
Aouni a également passé en revue la phase la plus importante du projet 5G en Tunisie, qui a été lancée conformément aux développements technologiques et aux normes émises par l’Union Internationale des Télécommunications (UIT) et les organismes de normalisation.