Accueil Société Education: l’impératif de s’adapter aux nouveaux outils numériques et à l’intelligence artificielle

Education: l’impératif de s’adapter aux nouveaux outils numériques et à l’intelligence artificielle

Le ministre de l’Education Nourredine Nouri a souligné mardi l’impératif de s’adapter aux changements des outils éducatifs numériques et à l’intelligence artificielle dans l’enseignement.

Présidant l’ouverture d’un colloque international sur le thème de « l’intelligence artificielle et son utilisation dans le domaine de l’enseignement », organisé à Tunis à l’initiative du centre international de formation des formateurs et de l’innovation pédagogique, en collaboration avec l’Organisation Arabe pour l’éducation, la culture et les sciences (ALESCO) le ministre de l’éducation a relevé l’importance pour les cadres éducatifs, y compris les instituteurs de comprendre que leurs rôles et leurs missions connaissent, en permanence, des changements en raison de l’utilisation des outils numériques et de l’intelligence artificielle.

Et d’ajouter: « Pour préserver la même efficacité des rôles dévolus aux apprenants, il est important d’adhérer ensemble à ce processus d’adaptation en vue d’éviter les risques de l’intelligence artificielle », précisant que les outils numériques et l’intelligence artificielle doivent être utilisés de manière à défendre la souveraineté numérique.

Nouri a affirmé que l’utilisation des outils numériques et l’intelligence artificielle nécessite des moyens adéquats, en particulier des applications intelligentes, des logiciels, des technologies de pointe et des chartes éthiques.

A noter que ce colloque se poursuivra jusqu’au 13 février courant avec la participation de spécialistes dans le secteur éducatif de Tunisie

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *