![](https://i0.wp.com/lapresse.tn/wp-content/uploads/2025/02/trafic-de-drogue-garde-nationale.jpg?resize=850%2C491&ssl=1)
L’administration spécialisée dans la lutte contre la criminalité du Garde national de Ben Arous a réussi à démanteler un réseau international de trafic de drogue reliant l’Europe à la Tunisie.
Cette opération a été rendue possible grâce à des informations précises sur les activités de la bande criminelle. En activant une série d’opérations de renseignement et de surveillance, les autorités ont localisé les suspects dans la région de Manzel Abderrahman, dans le gouvernorat de Bizerte.
Suite à la coordination avec le procureur de la République près le tribunal de première instance de Bizerte et à l’obtention des autorisations légales nécessaires, les forces de l’ordre ont mené plusieurs perquisitions, permettant d’arrêter les membres du réseau et de saisir 3,5 kg de cocaïne ainsi qu’un véhicule utilisé dans leurs activités illicites.
Après consultation avec le procureur, des mesures légales ont été prises à leur encontre, selon la direction générale du Garde national.