Accueil Sport Sami Trabelsi nouveau sélectionneur : La campagne est-elle terminée ?

Sami Trabelsi nouveau sélectionneur : La campagne est-elle terminée ?

Attaqué par plusieurs parties, le nouveau sélectionneur devra répondre par le travail et par des choix qui rompent avec les erreurs du passé.

La Presse— Avec l’officialisation de la désignation du sélectionneur de l’équipe nationale de football, se ferme une parenthèse. Depuis que cette question a été à l’ordre du jour, une campagne assez virulente à été menée contre lui. Les raisons importent peu ou n’ont pas beaucoup d’importance. Bien des trublions qui opèrent dans le secteur avaient intérêt à  le démolir pour placer leur poulain.    

Pourtant, cet homme, qu’on le veuille ou non, a un vécu et un palmarès assez honnête en qualité d’entraîneur, de sélectionneur et de joueur.

Passons. Ce qui nous semble essentiel, se rapporte surtout aux choix futurs qu’il fera. Considérant qu’il a été aux premières loges en tant que chroniqueur et critique, il a sans doute tiré bien des conclusions.

La liste des convoqués en dira beaucoup    

La sélection a commencé à prendre eau  dès qu’elle a été kidnappée par des joueurs qui sont passés maîtres dans la manipulation. C’est eux qui ont précipité l’éjection des précédents techniciens.

Sami Trabelsi le sait. Les premiers responsables de cette sélection le savent aussi. Quelle démarche entreprendront-ils pour protéger cette équipe ? Seront-ils eux aussi tentés d’avancer leurs pions, s’ils en ont, ou laisseront-ils les techniciens désignés faire leur travail ?

Nous le saurons assez tôt. La liste des convoqués en dira long sur la direction que l’on envisage de prendre. Le dernier sélectionneur a commencé à faire le ménage pour ouvrir la voie à une nouvelle ère. Sera-t on quand-même tentés de faire du neuf avec du vieux et, encore une fois, coupera-t-on l’herbe sous les pieds de ceux qui ont fini par claquer la porte, de guerre lasse ?

Nous avons relevé que les excuses n’ont pas manqué pour éviter de répondre aux convocations. Les caisses vides de la FTF ont été pour beaucoup dans ces comportements. Une qualification, dans les cordes de notre sélection, sera de nature à sauver la situation.

Autant dire, vivement la liste pour nous fournir une réponse pour toutes les questions que l’on se pose.

Charger plus d'articles
Charger plus par Kamel GHATTAS
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *