Accueil A la une CTN casse les prix pour le retour des Tunisiens de l’étranger cet été

CTN casse les prix pour le retour des Tunisiens de l’étranger cet été

La Compagnie Tunisienne de Navigation (CTN) a annoncé des réductions exceptionnelles pour l’été 2025, afin de faciliter le retour des Tunisiens de l’étranger dans les meilleures conditions et aux meilleurs tarifs. En partenariat avec l’Office des Tunisiens à l’Étranger, ces offres bénéficieront à environ 1 300 familles à revenu limité, soit 8 000 personnes et 1 300 véhicules.

Dans un communiqué publié samedi, la CTN a précisé que ces réductions, qui s’inscrivent dans la politique sociale de l’État, permettront d’accéder à des tarifs préférentiels à partir de 1 372 euros sur la ligne Marseille et 1 199 euros sur la ligne Gênes. Plusieurs places ont été réservées sur différentes traversées pour ces tarifs, destinés aux familles de trois ou quatre personnes, dont un enfant, voyageant avec un véhicule standard.

Dans le cadre de ses préparatifs pour la saison estivale, la CTN a rappelé que les réservations ont débuté le 18 décembre 2024. Sa politique commerciale inclut d’importants avantages tarifaires, notamment une réduction de 25 % à 39 % pour les réservations anticipées par rapport au tarif standard, ainsi qu’un tarif préférentiel pour les familles de trois à sept membres, dont un enfant, avec une réduction allant de 20 % à 33 %.

D’autres offres sont également disponibles, comme le tarif “Morgane”, valable toute l’année, offrant une remise de 14 % à 31 %, et le tarif “Marhba”, dédié aux passagers sans véhicule, avec une réduction de 38 % à 40 % par rapport au tarif classique.
Cette année, la CTN a introduit un tarif de réservation anticipée pour un nombre limité de places, valable sur certaines traversées hivernales et printanières, ainsi que plusieurs traversées estivales. Cette offre permet de bénéficier d’une réduction allant jusqu’à 44 % sur la ligne Marseille et 46 % sur la ligne Gênes.

Par ailleurs, afin d’améliorer l’expérience des passagers, la compagnie a annoncé une réduction de 17 % sur les cartes de recharge internet à bord des navires durant l’été, facilitant ainsi la connectivité des voyageurs.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *