
Le ministère des Affaires religieuses a annoncé que les frais pour le Hajj de la saison 1446H / 2025M ont été fixés à 20.700 dinars tunisiens, répartis comme suit :
Frais d’hébergement et de services déterminés par la Société nationale des services et des hébergements : 17.000 dinars tunisiens.
Frais de billet d’avion, fixés par la compagnie Tunisair : 3.700 dinars tunisiens.
Le ministère invite les pèlerins inscrits sur les listes finales à procéder comme suit :
À partir du lundi 24 février 2025, se rendre au bureau de poste le plus proche pour régler la totalité des frais du Hajj et obtenir une carte prépayée e-dinarsmart, qu’ils devront présenter aux guichets unifiés.
À partir du mardi 25 février 2025, se rendre au guichet unifié de leur gouvernorat, selon le calendrier des guichets unifiés publié à cet effet, avec les documents suivants :
Passeport original valide jusqu’au 30 novembre 2025 au minimum et contenant au moins deux pages vierges. En cas de renouvellement du passeport avant la date du voyage, les services de la Société nationale des services et des hébergements doivent en être informés immédiatement.
Copie du passeport.
Deux photos d’identité sur fond blanc.
Un document attestant de l’achèvement de l’enregistrement des empreintes biométriques via l’application dédiée par les autorités saoudiennes.