Accueil A la une Sousse : Des kilos de drogue et des véhicules saisis, un réseau de trafic démantelé

Sousse : Des kilos de drogue et des véhicules saisis, un réseau de trafic démantelé

Dans le cadre d’une enquête menée par l’équipe centrale de lutte contre la drogue de la Garde nationale de Ben Arous, des informations ont révélé l’existence d’un réseau criminel de trafic de stupéfiants opérant à Sousse. Le parquet a immédiatement ordonné l’ouverture d’une enquête et, après des investigations de terrain, les autorités ont réussi, le jeudi 20 février 2025, à intercepter plusieurs suspects en flagrant délit. Lors de l’opération, une quantité significative de drogues a été saisie, incluant 30 plaques de “cannabis” pesant environ 3 kg, ainsi que 0,5 kg de cocaïne. L’interception a eu lieu sur la route reliant la région de Souk El Sabt à Khzama.

Suite à cette arrestation, des perquisitions ont été effectuées dans les résidences des suspects, sur la base de mandats de perquisition délivrés par le parquet. Lors de ces fouilles, une somme de 170 000 dinars a été saisie, ainsi que trois voitures et deux motos de grande cylindrée.

Le parquet de la Cour de première instance de Sousse 2 a ordonné la garde à vue de trois suspects, tandis que trois autres ont été convoqués devant le tribunal. Par ailleurs, deux individus, dont un ressortissant étranger, ont été placés sous mandat de recherche. Cette opération a été confirmée par la porte-parole de la Cour de première instance de Sousse 2, Hager Yaïch, dans une déclaration à Jawhara FM.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *