Accueil A la une Fatma Chiboub en visite à Skhira: Vers un développement renforcé de TIFART et du Groupe Chimique Tunisien

Fatma Chiboub en visite à Skhira: Vers un développement renforcé de TIFART et du Groupe Chimique Tunisien

Le vendredi 28 février, Fatma Thabet Chiboub, ministre de l’Industrie, des Mines et de l’Énergie, a effectué une visite de travail à la Société Tunisienne-Indienne des Engrais (TIFART) et aux unités du Groupe Chimique Tunisien à Skhira, dans la région de Sfax.

Au siège de l’entreprise, la ministre a rencontré le gouverneur de Sfax, Mohamed El Hajri, en présence de la directrice de cabinet, Afaf Chachi Tayari, de plusieurs hauts responsables du ministère, de représentants des autorités régionales et locales, ainsi que de cadres de l’entreprise. Lors de cette réunion, les perspectives de développement de la région et la promotion des activités de la société TIFART ont été au centre des discussions.

Fatma Thabet Chiboub a également visité les unités de production d’acide phosphorique, inspectant les équipements et installations. Elle a poursuivi sa visite par une inspection de l’unité d’acide phosphorique, ainsi que du service de chargement et de déchargement. Au cours de cette étape, les responsables de l’entreprise ont fourni des explications détaillées sur le processus de production et sur les défis techniques rencontrés. La visite s’est conclue par une réunion à laquelle la ministre a écouté les préoccupations des travailleurs.

La ministre a salué les efforts déployés par toutes les parties prenantes afin de trouver des solutions concrètes pour surmonter les défis de TIFART. Elle a également souligné l’engagement du ministère pour résoudre les problèmes de manière à augmenter la production, améliorer les conditions de travail et garantir la pérennité de l’entreprise, ainsi que la stabilité de l’emploi. Ce processus s’inscrit dans une démarche globale prenant en compte les enjeux économiques, sociaux et environnementaux.

Il convient de noter que la Société Tunisienne-Indienne des Engrais (TIFART), fondée en 2013, est une entreprise à capital mixte, détenue à 70 % par la Compagnie des Phosphates de Gafsa et le Groupe Chimique Tunisien, et à 30 % par des partenaires indiens. Elle participe activement à la création de près de 630 emplois.

Par ailleurs, la ministre a salué la bonne gestion de la production au sein des unités du Groupe Chimique Tunisien à Skhira, soulignant l’important travail d’équipe entre les employés, les cadres et la direction générale, qui a permis d’assurer une production optimale.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *