
Le responsable de l’Union Régionale de l’Agriculture et de la Pêche à Tabarka, Hakim Rouissi, a confirmé aujourd’hui le décès de trois vaches dû à la fièvre aphteuse et la détection de 25 cas de la même maladie à Ain Al-Sabah, dont 14 cas à Douar Al-Balah.
Il a expliqué que la propagation de cette maladie est due au retard dans le processus de vaccination en raison du manque de coordination entre le département de la production animale et l’Union de l’agriculture, ce qui a conduit un certain nombre d’éleveurs de bovins à ne pas vacciner.
La source a appelé le ministère de l’Agriculture à accélérer le processus de vaccination en coordination avec l’URAP pour éviter la propagation de cette maladie, d’autant plus que tous les cas ont été détectés uniquement à Ain Al-Sabah, comme l’a rapporté le correspondant d’Al Jawhara FM dans la région.