Accueil A la une Soupçons de corruption à la municipalité de Jammal : des carnets de signature volés restent introuvables

Soupçons de corruption à la municipalité de Jammal : des carnets de signature volés restent introuvables

Un ancien membre du conseil municipal de Jammal a récemment déclaré qu’il existait des « abus et des soupçons de corruption » au sein de la municipalité, des faits que certaines parties auraient cherché à dissimuler. Selon ses propos, 17 carnets de signature, accompagnés de sceaux officiels, ont été volés depuis 2021 et n’ont toujours pas été retrouvés. Ces déclarations ont été faites lors de son intervention sur les ondes de Jawhara fm mercredi 19 mars 2025.

En réponse à ces accusations, Mohsen Nasri, responsable des affaires juridiques et foncières de la municipalité, a apporté des précisions, ce jeudi. Selon lui, « les carnets de signature disparus sont au nombre de 14, couvrant la période de 2019 à 2020, en plus des sceaux officiels ».

Il a également souligné que des investigations administratives ont été lancées dès la découverte de la disparition des sceaux, et que le procureur a été informé de la situation. « Environ une semaine après l’incident, la disparition des carnets a été constatée, à la fin du mois de juin 2022 », a précisé Nasri, ajoutant que des mesures similaires ont été prises et que le ministère de l’Intérieur a été informé de la situation.

Le responsable a également révélé que les services de la Garde nationale avaient été fournis avec toutes les informations pertinentes, et que des recherches administratives avaient été menées par les services de la gouvernorat. À ce jour, les auteurs du vol n’ont toujours pas été identifiés.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *