Accueil A la une La société chinoise “Asia-Potash” annonce un investissement massif en Tunisie dans l’industrie minière

La société chinoise “Asia-Potash” annonce un investissement massif en Tunisie dans l’industrie minière

La société chinoise Asia-Potash International Investment (Guangzhou) Co., Ltd, spécialisée dans l’extraction du potassium et le développement de l’agriculture moderne, prévoit un investissement significatif en Tunisie, a annoncé vendredi l’Agence de Promotion de l’Investissement Extérieur (FIPA).

Lors d’une rencontre jeudi avec le directeur général de la FIPA, Jalel Tebib, le vice-président du département Développement Industriel, Yu Baolei, et le directeur d’investissement en développement minier de la société cotée en bourse, Humeng Fei, ont confirmé leur intention de développer des projets en Tunisie, notamment dans le secteur du phosphate dans le gouvernorat du Kef. Un complexe industriel minier y serait également construit dans le cadre de cet investissement.

Les responsables de l’entreprise ont annoncé que, dans une première phase, la société prévoit d’extraire un million de tonnes de phosphate, avec pour objectif d’atteindre huit millions de tonnes à moyen terme. Le montant total de l’investissement devrait s’élever à 800 millions de dollars américains.

De son côté, Jalel Tebib a réaffirmé l’engagement de la FIPA-Tunisia à soutenir l’investisseur étranger. Il a assuré que l’agence mettrait à disposition toutes les ressources nécessaires pour faciliter les démarches d’implantation de l’entreprise en Tunisie.

Charger plus d'articles