
Le Tunisien Fethi Zouinkhi a conservé son titre de champion d’Afrique de para-triathlon en remportant la médaille d’or, samedi, lors de l’épreuve comptant pour le championnat d’Afrique de triathlon et para-triathlon, organisé les 5 et 6 avril en Afrique du Sud.
Zouinkhi, médaillé de bronze lors du championnat du monde 2023 à Taranto, en Italie, détient également le titre continental qu’il avait décroché l’année dernière à Hurghada, en Égypte. De plus, il a terminé à la 7e place de l’épreuve lors des Jeux Paralympiques de Paris 2024.
Outre Zouinkhi, engagé dans l’épreuve de para-triathlon, la Tunisie est représentée par cinq autres athlètes en triathlon : Saifeddine Selmi (course Elite), Zakaria Chtioui et Mohamed Aziz Hamdi (courses Elite et -23 ans), Mohamed Khnissi et Sofiène Selmi (juniors).
Le Championnat d’Afrique constitue une opportunité pour les athlètes de récolter des points au classement mondial, renforçant ainsi leurs chances de qualification pour le Mondial (toutes catégories).