Accueil A la une Détails de la saisie d’une cargaison illégale de médicaments en provenance de l’étranger

Détails de la saisie d’une cargaison illégale de médicaments en provenance de l’étranger

Une patrouille de la brigade des douanes de Sfax a intercepté une importante quantité de médicaments contrefaits, incluant des traitements contre les infections pulmonaires, les maladies cardiaques, les désordres hormonaux et les pathologies respiratoires.

Les médicaments étaient dissimulés à bord d’un véhicule immatriculé à l’étranger, a confirmé le porte-parole de l’Administration générale des douanes et directeur de la brigade des douanes, le colonel Chokri Jebri.

Lors d’une intervention téléphonique ce mardi 8 avril 2025 sur Jawhara FM, le colonel Jebri a indiqué qu’après une fouille minutieuse du véhicule, les agents ont découvert 1 343 boîtes de médicaments soigneusement cachées. L’enquête a révélé que le conducteur avait l’intention de faire passer ces produits en contrebande par voie terrestre, en dehors du territoire national.

Ces médicaments sont d’une grande importance pour les patients en Tunisie, notamment ceux souffrant de maladies chroniques, et leur introduction illégale représente une menace pour la santé publique. Le colonel Jebri a souligné que cette saisie est une opération d’une grande envergure.

Un procès-verbal de saisie a été rédigé, et les médicaments ont été sécurisés par les services compétents des douanes, en attendant leur transfert vers les structures de santé publiques pour des analyses. Les investigations se poursuivent avec le conducteur du véhicule en question.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *