Accueil A la une Docteur Mourad Adala: 46% de la population souffrira d’obésité à l’horizon 2035

Docteur Mourad Adala: 46% de la population souffrira d’obésité à l’horizon 2035

Le Président de l’Association Tunisienne de Chirurgie Métabolique et Bariatrique, Dr Mourad Adala, a mis en garde contre la hausse du nombre de Tunisiens susceptibles de devenir obèses d’ici 2035.

Adala a déclaré aujourd’hui à Mosaïque que les chiffres actuels couvrant les cinq dernières années montrent que 26% des Tunisiens sont obèses et qu’un cinquième de la population est diabétique, outre les conséquences de l’obésité sur d’autres maladies telles que les maladies cardiovasculaires, l’hypertension artérielle et autres.

Adala a souligné qu’un quart de la population tunisienne est touchée par l’obésité, précisant que la majorité des cas sont enregistrés chez les femmes, alors que le pourcentage des cas chez les hommes est légèrement inférieur.

Adala a souligné qu’au cours de la période 2030-2035, l’incidence de l’obésité en Tunisie risque d’augmenter pour atteindre 46 % de la population tunisienne totale.

Dr. Adala a ajouté que le traitement préventif reste la solution la plus efficace pour éviter cette épidémie, selon lui.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *