Accueil International La hausse des taxes va-t-elle entrainer une flambée des prix des médicaments à l’échelle mondiale?

La hausse des taxes va-t-elle entrainer une flambée des prix des médicaments à l’échelle mondiale?

Le projet du président Donald Trump d’imposer des droits de douane sur les médicaments a suscité la controverse parmi les grandes entreprises pharmaceutiques mondiales, a rapporté le Daily Mail vendredi. « Nous allons ramener les grandes sociétés de fabrication des médicaments  aux États-Unis. Nous imposerons des droits de douane sur les médicaments », a déclaré M. Trump, ajoutant que le pays ne produisait plus suffisamment d’antibiotiques pour traiter ses patients.

Le rapport cite des experts selon lesquels l’imposition de droits de douane pourrait entraîner une augmentation moyenne du coût des médicaments sur ordonnance d’environ 600 dollars par an et par ménage, ainsi qu’une hausse possible des primes d’assurance maladie.

Selon Sky News, des médicaments injectables tels que la lidocaïne pourraient faire l’objet de pénuries en raison du nombre limité de fournisseurs.

L’American Hospital Association a également averti que les opérations chirurgicales pourraient être affectées par la pénurie de certains instruments et préparations médicales  importées.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans International

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *