
Un chauffeur de taxi a été arrêté à Jendouba après avoir tenté de détourner la destination d’un enfant âgé de 15 ans, a annoncé la Direction générale de la sûreté nationale ce mercredi 16 avril 2025.
Le père de l’enfant s’est présenté au poste de police de permanence à Jendouba pour déposer plainte. Selon ses déclarations, le chauffeur aurait quitté l’itinéraire convenu avec l’adolescent pour se diriger vers une zone isolée, en l’occurrence les abords de l’oued Medjerda.
Heureusement, le jeune garçon a eu le réflexe de demander de l’aide à une femme présente sur les lieux. Celle-ci est immédiatement intervenue : elle a arrêté le véhicule, fait descendre l’enfant et ordonné au chauffeur de quitter les lieux.
Informées des faits, les unités sécuritaires locales ont donné à l’affaire la priorité nécessaire. Grâce à des investigations rapides menées sur le terrain, le suspect a été identifié puis interpellé en un temps record.
Après consultation du parquet, une mesure de garde à vue a été décidée à l’encontre du suspect pour “tentative d’enlèvement de mineur”. L’affaire a été confiée à la brigade spécialisée dans les crimes de violence à l’encontre des femmes et des enfants du district de Jendouba, qui poursuit actuellement les investigations.
Les autorités rappellent l’importance de la vigilance et encouragent les citoyens à signaler tout comportement suspect aux forces de l’ordre.