Accueil A la une Alerte météo en Tunisie : Dépression atmosphérique apporte pluie, orages et risques de grêle

Alerte météo en Tunisie : Dépression atmosphérique apporte pluie, orages et risques de grêle

Le responsable au sein de l’Institut National de la Météorologie, Anis Satouri, a annoncé qu’une dégradation importante des conditions météorologiques débutera dimanche 20 avril 2025 en fin d’après-midi. 

À partir de ce moment, des nuages se renforceront et des pluies, parfois accompagnées d’orages temporaires, toucheront d’abord le nord et le centre du pays. Ces précipitations risquent de devenir particulièrement intenses et pourraient s’accompagner de chutes de grêle localisées, notamment avec l’arrivée d’un système de basse pression en provenance de l’ouest, apportant un air plus froid.

Lors de son passage ce samedi sur les ondes de la radio nationale, Anis Satouri a précisé que les températures connaîtront une baisse progressive dès dimanche. Les températures maximales varieront entre 20 et 31 degrés Celsius, avant de chuter plus nettement lundi 21 avril, avec un écart pouvant atteindre jusqu’à 8 degrés par rapport à samedi. Lundi, les températures seront comprises entre 14 et 25 degrés.

La situation météorologique restera instable jusqu’à lundi matin, avec des pluies persistantes dans le nord et le centre, parfois fortes et temporairement orageuses, particulièrement à Sfax. Les pluies seront plus intenses sur les régions orientales du pays.

L’amélioration des conditions météorologiques est attendue en fin de journée lundi, avec le retour à un temps plus stable.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *