Accueil A la une Le ministre de l’Intérieur sur l’opération de Nabeul : “Une scène digne d’un film hollywoodien”

Le ministre de l’Intérieur sur l’opération de Nabeul : “Une scène digne d’un film hollywoodien”

Le ministre de l’Intérieur, Khaled Nouri, est revenu ce mardi 22 avril 2025, lors d’une séance d’audition à l’Assemblée des représentants du peuple, sur l’opération de sécurité récemment menée à Nabeul, qui a abouti à la saisie de plus d’un million de comprimés de drogue, qualifiant l’opération de “scène digne d’un film hollywoodien”. Cette intervention a permis de démanteler un réseau international de trafic de stupéfiants.

Lors de sa déclaration, Khaled Nouri a précisé que les individus impliqués faisaient partie de bandes criminelles mondiales bien entraînées, utilisant des véhicules et des motos puissantes. Ces derniers ont agi de manière coordonnée, lançant simultanément leurs véhicules après avoir placé les produits illicites dans une seule voiture. Le ministre a décrit la scène de l’opération comme étant “très spectaculaire, presque irréaliste”, comparant les événements à ceux que l’on pourrait voir dans un film hollywoodien.

Les unités de la Garde nationale ont réussi à démanteler ce réseau de trafic international, saisissant plus d’un million de comprimés d’ecstasy d’une valeur estimée à plus de 40 millionds de dinars. Il s’agit de la plus grande saisie de drogues de l’histoire de la Tunisie.

Dans un communiqué officiel publié le samedi 19 avril 2025, l’Administration générale de la Garde nationale a indiqué que, sur la base d’informations précises fournies par ses services de renseignement et d’enquêtes, une opération a été lancée contre ce réseau international, qui visait spécifiquement à distribuer des comprimés d’ecstasy dans les milieux éducatifs et auprès de la jeunesse tunisienne.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *