
Le directeur général de la Santé, Dr. Abdelrazek Bouzouita, a effectué une visite officielle ce mercredi matin 23 avril 2025 à l’Hôpital universitaire Fattouma Bourguiba de Monastir, accompagné de Dr. Abdullah AlRabeeah, conseiller à la Cour royale et superviseur général du Centre Roi Salman de Secours et d’Action humanitaire (KSrelief). Cette visite s’inscrit dans le cadre du programme de coopération bilatérale entre la Tunisie et l’Arabie Saoudite dans le secteur de la santé.
Au cours de cette visite, Dr. Al-Rabeeah a exprimé son admiration pour les compétences médicales tunisiennes, soulignant les efforts déployés pour la mise en place d’un hôpital pédiatrique de haut niveau à Monastir, visant à offrir des soins comparables à ceux des pays les plus avancés.
Le conseiller saoudien a également insisté sur l’importance de renforcer la coopération entre la Tunisie et l’Arabie Saoudite dans le domaine de la santé, avec l’objectif d’améliorer l’accès aux soins et de développer les infrastructures médicales en Tunisie.