Accueil A la une Retour volontaire : 1009 migrants irréguliers ont quitté la Tunisie en avril 2025

Retour volontaire : 1009 migrants irréguliers ont quitté la Tunisie en avril 2025

Selon les informations fournies par le porte-parole de la Direction générale de la sécurité nationale, le colonel Imad Mamacha, un total de 1009 migrants irréguliers ont quitté la Tunisie au mois d’avril 2025 dans le cadre du programme de retour volontaire. Ces migrants ont pris la décision de retourner dans leurs pays d’origine, un phénomène qui se poursuit dans un contexte de migration non régulée.

Ce mardi 29 avril 2025, 180 migrants ont embarqué pour leurs pays respectifs à bord de vols commerciaux au départ de l’aéroport international de Tunis-Carthage. Ce retour s’inscrit dans le cadre de la stratégie nationale de gestion de la migration, visant à faciliter les retours volontaires en partenariat avec les autorités des pays d’origine des migrants.

Le colonel Imad Mamacha a précisé que le nombre de migrants irréguliers qui quitteront la Tunisie devrait augmenter au mois de mai, avec la mise en place d’un vol spécial chaque semaine, en plus des vols commerciaux. Il a également souligné que ces migrants expriment désormais un fort désir de rentrer dans leurs pays d’origine, en toute volonté et dans un cadre organisé.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *