Accueil International Suède : Trois morts dans une fusillade, un suspect en fuite

Suède : Trois morts dans une fusillade, un suspect en fuite

Trois personnes ont été tuées mardi soir dans une fusillade à Uppsala, à une soixantaine de kilomètres au nord de Stockholm, a annoncé la police suédoise.

« La mort de trois personnes a été confirmée à la suite d’une fusillade », a-t-elle indiqué sur son site internet, précisant qu’une enquête pour meurtre a été ouverte.

Selon les médias locaux, les tirs auraient eu lieu dans un salon de coiffure du centre-ville. Un suspect se serait enfui à bord d’un scooter.

La police a précisé avoir reçu, peu après 17h00 locales (15h00 GMT), des appels de témoins signalant de fortes détonations évoquant des coups de feu dans le centre d’Uppsala.

La Suède est confrontée depuis plusieurs années à une guerre des gangs liée au trafic de drogue, entraînant de nombreux règlements de comptes. Les auteurs sont de plus en plus souvent des adolescents de moins de 15 ans, âge en dessous duquel ils ne peuvent être tenus pénalement responsables.

En janvier, la police suédoise a rapporté une baisse du nombre de fusillades pour la deuxième année consécutive : 296 cas ont été recensés en 2024, soit une diminution de 20 % par rapport à l’année précédente.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans International

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *