Accueil A la une Tunisie : L’interdiction de la pêche à la sardine menace 3 000 familles à Ghannouch

Tunisie : L’interdiction de la pêche à la sardine menace 3 000 familles à Ghannouch

Ce samedi matin, 3 mai 2025, une trentaine de pêcheurs de la délégation de Ghannouch, dans le gouvernorat de Gabès, ont organisé un sit-in pacifique devant le port local pour protester contre la décision interdisant la pêche à la sardine. 

Cette activité représente 60 % de leur production, ce qui met en péril les moyens de subsistance de près de 3 000 familles de pêcheurs, selon Sassi Alia, président du groupement de développement et de pêche maritime.

Les manifestants ont exprimé leur mécontentement face à cette interdiction, soulignant les graves conséquences économiques qu’elle engendrera. La situation de tension dure depuis plusieurs jours, les pêcheurs appelant à une intervention rapide des autorités et réaffirmant leur volonté de résoudre la crise par des moyens pacifiques.

Le président du groupement a insisté sur l’importance de trouver une solution équitable afin de préserver les intérêts économiques des pêcheurs tout en garantissant la durabilité des ressources maritimes.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *