Accueil Sport Mercato : Le CA sur Stéphane Aziz Ki

Mercato : Le CA sur Stéphane Aziz Ki

Le buteur des Young Africans sur les tablettes clubistes.

La Presse — En quête d’un buteur patenté mais aussi d’un milieu offensif, le Club Africain serait en pourparlers avec le Burkinabé de 29 ans, Stéphane Aziz Ki. Sociétaire des Young Africans, Aziz Ki a eu des expériences à Chypre et à l’Asec Mimosas avant de rallier la Tanzanie. Attaquant de métier au pied gauche déroutant, Aziz Ki peut également évoluer en tant que milieu offensif. Avec les Young Africans, cette saison, il a disputé neuf rencontres de C1 et a marqué cinq buts. 

Une offre du Zenit à Aymen Sliti

Aymen Sliti, ailier gauche de 19 ans, trace son sillon du côté des Hollandais de Feyenoord  U21. Et il n’en fallait pas plus pour que le joueur soit convoité par des écuries européennes. En effet, même s’il est encore sous contrat jusqu’en juin 2026, Sliti est actuellement ciblé par le  FC Zenit Saint-Pétersbourg. D’ailleurs, les choses se sont accélérées pour le Tunisien puisque le club russe a formulé une offre de l’ordre de 3 millions de dollars pour racheter le contrat de l’attaquant tunisien et lui proposer un salaire annuel de 1,2 million de dollars. Pour rappel, Sliti a fait ses classes au F Twente avant de rejoindre l’académie des jeunes de Feyenoord en 2020, à l’âge de 14 ans. Par la suite, il a gravi les échelons qui l’ont mené à la sélection Orange des U19. 

Al Shamal sur Youssef Snana

L’attaquant Youssef Snana, 21 ans, se trouve sous les radars des Qatari d’Al Shamal SC. Cédé à titre de prêt par le CA à l’ESZ, cette saison, Snana a inscrit jusqu’à présent 16 buts, dont 13 en championnat et 3 en Coupe de Tunisie. 

L’EST a-t-elle réactivé la piste  Bronn ? 

L’Espérance Sportive de Tunis serait-elle revenue à la charge pour enrôler Dylan Bronn, axial de 29 ans, sociétaire de l’US Salernitana ? Selon certaines sources, l’EST voudrait s’attacher ses services dans l’optique de la Coupe du monde des clubs. A noter que Bronn sera libre de droit le 30 juin prochain. Le natif de Cannes a, par le passé, évolué à Niort, La Gantoise, le FC Metz et le Servette de Genève. 

Cherni à un tournant

de sa carrière 

Solide défenseur latéral du Stade Lavallois, Amin Cherni, 23 ans, sera libre de droit en juin 2025 et son nom a été récemment coché par l’Espanyol et le Real Valladolid. L’ancien joueur du Paris FC U19 est aussi pisté par Angers qui s’est positionné sans pour autant passer à l’action. 

Charger plus d'articles
Charger plus par Khaled KHOUINI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *