Accueil A la une A l’occasion de l’Aïd Al Adha : Importation de viande rouge roumaine « halal » pour réguler le marché

A l’occasion de l’Aïd Al Adha : Importation de viande rouge roumaine « halal » pour réguler le marché

Le vendredi 16 mai 2025, le Président de la Chambre nationale des bouchers, Ahmed Amiri, a confirmé que les informations circulant sur le nombre d’animaux de sacrifice disponibles sur le marché sont inexactes et comportent de nombreuses erreurs, soulignant l’absence des éleveurs sur les marchés d’animaux et les sites de vente de bêtes de sacrifice, ouvrant, ainsi,  la voie aux « intermédiaires» qui ont impacté négativement sur l’offre et la demande. Dans une déclaration à la radio Al-Jawhara, Amiri a expliqué que la chambre Nationale des Bouchers a proposé, à l’occasion de l’Aïd El Adha, de commercialiser la viande d’agneau au prix de 35,200 dinars le kilogramme, dans le but de freiner la hausse injustifiée des prix.

Il a également souligné que les moutons importés de Roumanie ont été abattus conformément à la loi islamique (halal), notant que le prix d’un mouton roumain ne dépasse pas 500 dinars.

Amiri  s’est étonné que le prix officiel des animaux de sacrifice n’a pas encore été fixé, alors que l’Aid El Adha est à nos portes.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *