Accueil A la une Autriche : Une fusillade dans une école fait plus de dix morts parmi les élèves et les enseignants

Autriche : Une fusillade dans une école fait plus de dix morts parmi les élèves et les enseignants

Mardi 10 juin, un événement tragique a secoué un établissement scolaire à Graz, dans le sud-est de l’Autriche. Des tirs ont provoqué la mort de plusieurs personnes, y compris celle du principal suspect, et ont fait de nombreux blessés graves. Cette information a été confirmée par le ministère autrichien de l’Intérieur, cité par la télévision publique.

La police est intervenue rapidement sur les lieux. Sur le réseau social X, elle a signalé la présence de « plusieurs unités d’intervention spéciale » face à « des coups de feu », sans donner plus de détails dans l’immédiat. La chaîne ORF, citant également le ministère de l’Intérieur, a confirmé plusieurs décès, et a rapporté que des élèves et des enseignants figuraient parmi les blessés graves.

Selon les premières indications, l’auteur des tirs serait un élève de l’établissement, ce qui a déclenché une évacuation d’urgence. Le porte-parole de la police, Fritz Grundnig, a déclaré sur le site d’ORF que le suspect s’était « probablement donné la mort ». Des sources policières, relayées par l’agence de presse APA, ont décrit une « situation très confuse » et évoqué un possible « cas de folie meurtrière ».

Ce type d’attaque en milieu scolaire reste rare en Europe ces dernières années, se distinguant des actes de terrorisme.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *