Accueil International Le Caire frappé par l’effondrement de deux immeubles : bilan provisoire de 3 morts

Le Caire frappé par l’effondrement de deux immeubles : bilan provisoire de 3 morts

Trois personnes ont perdu la vie et 14 autres ont été sauvées après l’effondrement de deux immeubles ce vendredi dans le quartier Hadayek El Qubba, au Caire, capitale de l’Égypte.
La direction du gouvernorat du Caire a annoncé dans un communiqué que, après plus de sept heures de recherches intensives, les équipes de la protection civile ont réussi à extraire une fillette blessée des décombres, qui a été immédiatement transportée à l’hôpital pour recevoir des soins. Le bilan provisoire fait état de 14 survivants.
Trois décès ont été confirmés jusqu’à présent, tandis que les opérations de secours et de recherche se poursuivent activement afin de s’assurer qu’aucune autre personne ne soit ensevelie sous les décombres.
Le centre de contrôle du réseau national d’urgence et sécurité publique du gouvernorat du Caire, ainsi que la salle des opérations centrale, ont reçu l’alerte concernant l’effondrement. Sur place, le gouverneur Ibrahim Saber, accompagné des équipes de la protection civile, des services d’ambulance, des responsables sécuritaires et des autorités locales, a supervisé les efforts de sauvetage.
L’un des immeubles, comprenant un rez-de-chaussée et cinq étages, était vide au moment de l’effondrement, tandis que le second bâtiment, de rez-de-chaussée et quatre étages, était habité. Par mesure de précaution, un troisième immeuble adjacent a été évacué afin de vérifier son intégrité structurelle.
Les autorités locales restent mobilisées et poursuivent les investigations pour déterminer les causes exactes de cet incident tragique.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans International

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *