Accueil Actualités “La pollution nous tue” : cri d’alerte à Saheb Djebel

“La pollution nous tue” : cri d’alerte à Saheb Djebel

Plusieurs habitants de la région de Saheb Djebel, relevant de la délégation d’El Haouaria (gouvernorat de Nabeul), ont organisé, ce mardi, un rassemblement de protestation devant une usine de transformation de tomates, pour dénoncer la détérioration croissante de l’environnement dans leur localité.
Les manifestants ont exprimé leur ras-le-bol face aux décharges sauvages, à l’accumulation de déchets, ainsi qu’aux émissions industrielles polluantes, qu’ils jugent responsables de nuisances sanitaires et écologiques graves. Des slogans tels que “Saheb Djebel appelle à l’aide : sauvez-nous, la pollution nous tue” ont été scandés au cours de la mobilisation.
Les habitants réclament des solutions durables pour la gestion des eaux industrielles usées, actuellement déversées dans l’oued Sayyadi, en direction de Tannara Sidi Daoud et de la mer. Ils appellent le ministère de l’Agriculture à répondre à une demande antérieure de l’exploitant de l’usine, visant à traiter ces eaux polluées afin de les réutiliser pour irriguer des cultures fourragères dans la région d’Arouret, selon les déclarations du militant associatif Ezzedine Ben Faraj à Diwan FM.
Face à l’urgence environnementale, le Conseil local de développement d’El Haouaria a lancé un appel à la gouverneure de Nabeul pour une intervention rapide et une écoute des revendications citoyennes.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *