Accueil Economie L’intelligence artificielle en passe de créer 130 millions de nouveaux emplois dans le monde

L’intelligence artificielle en passe de créer 130 millions de nouveaux emplois dans le monde

Selon Nadia Seghir, professeure de finance à la Faculté des sciences économiques de Tunis, l’intelligence artificielle (IA) est en passe de créer de nouvelles opportunités d’emploi à l’échelle mondiale. Elle a indiqué que 130 millions de nouveaux emplois devraient être créés, tandis que 70 millions d’emplois traditionnels pourraient disparaître, conformément aux recommandations d’un forum économique international.

S’exprimant à la Radio Nationale ce vendredi 1er août 2025, Sghir a précisé que la Tunisie a participé à ce forum, qui a mis en évidence l’urgence de développer des métiers adaptés à la transformation numérique et aux évolutions technologiques.

Elle a ajouté que l’IA contribuera à l’amélioration de la productivité et à l’analyse des données, et fournira des outils facilitant l’exécution des tâches. Cependant, elle a souligné que l’IA présente également des défis majeurs, notamment les risques de cybercriminalité.

En conclusion, la professeure a affirmé que l’avenir des professions économiques en Tunisie dépendra de l’intégration de l’intelligence artificielle dans le monde du travail.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Economie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *