Accueil A la une Que reste-t-il de Zarzis, perle du sud ? Le ministère s’alarme et agit

Que reste-t-il de Zarzis, perle du sud ? Le ministère s’alarme et agit

Le ministre du Tourisme, Sofiane Tekaya, a annoncé la création d’un comité de restructuration du tourisme à Zarzis, lors d’une séance de travail tenue samedi soir dans cette ville du gouvernorat de Médenine.

Ce comité, qui sera présidé par le gouverneur de Médenine et regroupera les acteurs institutionnels, professionnels et experts du secteur, aura pour mission de diagnostiquer la situation touristique de la région et de proposer des solutions concrètes pour sa relance.

Parmi les priorités évoquées : la réhabilitation des hôtels fermés, autrefois parmi les plus réputés de la région, notamment auprès de la clientèle allemande.

Le ministre a exprimé son étonnement face à l’état de délabrement de plusieurs établissements qui faisaient la renommée de Zarzis, connue également pour ses événements culturels, à l’image du Festival des éponges, qui attirait auparavant de grandes figures artistiques.

Le comité devra aussi se pencher sur d’autres problématiques, dont les circuits touristiques, la protection de l’environnement et l’écologie, considérés comme essentiels à toute dynamique durable.

Sofiane Tekaya a également invité les municipalités de Zarzis et Zarzis Nord à soumettre un programme exceptionnel qui pourrait être financé par le Fonds de protection des zones touristiques, dans le cadre d’un appui à la mise à niveau des infrastructures.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *