gradient blue
gradient blue
Sport

Tennis : le Tunisien Moez Chargui remporte le tournoi de Porto

  • 3 août 13:02
  • 1 min de lecture
Tennis : le Tunisien Moez Chargui remporte le tournoi de Porto

Le tennisman tunisien Moez Chargui, classé 312ᵉ mondial, a signé une performance remarquable en remportant, ce dimanche, le tournoi ATP Challenger de Porto, au Portugal, après une victoire nette en finale face à l’Italien Francesco Maestrelli (178ᵉ), sur le score de 6-3, 6-2.

Le joueur tunisien, auteur d’un parcours impressionnant, avait validé son billet pour la finale samedi, après avoir dominé le Français Hugo Grenier (192ᵉ) en deux sets : 7-6, 6-4.

En quarts de finale, Chargui s’était imposé face au Lituanien Edas Butvilas (227ᵉ) après une remontée maîtrisée : 4-6, 6-3, 6-1. Au tour précédent, il avait éliminé le Portugais Silva Ferreira (263ᵉ) en deux manches 6-3, 6-3.

En seizièmes de finale, il avait débuté le tournoi par une victoire en trois sets face à l’Ouzbek Khuminjon Sultanov : 6-7, 6-4, 6-4.

Ce succès à Porto marque une étape importante dans la progression de Chargui sur le circuit international et pourrait lui permettre de gagner plusieurs places au classement ATP.

Auteur

La Presse

You cannot copy content of this page