
Louay Ben Farhat a démarré en trombe la reprise de la Bundesliga 2.
La Presse — Buteur à la 7e, avant de se transformer en passeur décisif sur le but du break (2-0) pour Karlsruher SC face à Preussen Münster, le milieu offensif tunisien devint ainsi l’homme en forme de son équipe. Karlsruhe s’est imposée (3-2). Cette saison pourrait être donc celle de la révélation pour le jeune Louay Ben Farhat, né en Allemagne en 2006 et qui vient de fêter ses 19 ans le 19 juillet dernier.
Considéré comme l’une des étoiles montantes du football tunisien, ce binational qui a vu le jour à Waiblingen a fait toute sa formation en Allemagne, d’abord dans son club de cœur, le FSV Waiblingen, avant de rejoindre les Stuttgarter Kickers en 2021. Mais il n’y restera qu’une seule saison, avant d’attirer l’attention des recruteurs de Karlsruhe en 2022 où il y intègre dans un premier temps les équipes de jeunes en U17 et en U19.
Polyvalent, rapide, les observateurs soulignent ces qualités et sa capacité à éliminer en 1 contre 1, outre se qualité de passe et son flair devant la surface de réparation.
Achouri récidive
Rien n’arrête Elias Achouri qui semble décidé à empiler les buts cette saison avec Copenhague FC. Face à Fredericia, il a récidivé et a donc inscrit le but de l’ouverture du score à la 34e, en reprenant un ballon de volée pour une victoire finale (2-0). Trois sur trois pour le leader du championnat danois qui a aussi franchi le premier tour qualificatif en champions league UEFA.
Talbi reste à Lorient
Montassar Talbi a repoussé une offre concrète du club d’Al Duhail SC qui souhaitait le recruter cet été. Le défenseur central du FC Lorient, promu en Ligue 1 cette saison et qui a un contrat jusqu’en 2027 avec les Bretons, a rejeté en bloc la proposition qatarie.
Slim Ben Achour va exercer en Grèce
L’ancien entraîneur adjoint de l’équipe nationale, Slim Ben Achour, 43 ans, a retrouvé du service pour un an, sur le banc du FC Chania Kissamikos, club de division 2 grecque qui s’est maintenu parmi l’élite. L’ex-international tunisien (44 sélections pour 2 buts, champion d’Afrique 2004 avec les Aigles de Carthage), poursuit son apprentissage du métier d’entraîneur.
Khazri de retour à Bastia ?
Sans club depuis la fin de son contrat avec Montpellier, relégué en Ligue 2 en fin de saison dernière, Wahbi Khazri, 34 ans, profite des installations du club de ses débuts, le Sporting Club de Bastia, pour s’entraîner et garder la forme, tout en attendant un nouveau projet sportif. Mais rien n’a filtré au sujet d’un hypothétique retour au bercail…