
«216 Capital» investit dans la start-up « Addvocate.AI » : Pour l’optimisation de la performance commerciale
La Presse — La société de capital-risque «216 Capital» vient d’annoncer un nouvel investissement stratégique dans la start-up franco-tunisienne «Addvocate.AI». Un appui qui tombe à point nommé pour cette jeune pousse spécialisée dans l’optimisation de la performance commerciale.
La solution qu’elle propose consiste à doter l’entreprise d’un copilote digital capable de gérer et d’optimiser tous les leviers de performance commerciale, le tout assisté par l’intelligence artificielle.
Fort de plus de 15 ans d’expérience professionnelle, son fondateur et CEO, Ridha Mami, a mis au point une solution innovante pour pallier le manque d’accompagnement des équipes commerciales, considéré comme l’une des principales causes de la perte de 30 à 50 % des opportunités de projets dans les entreprises.
Le copilote développé prépare les commerciaux à leurs rendez-vous grâce à l’IA et à la consolidation des données.
Pour son fondateur, cet investissement est décisif puisqu’il a permis de transformer la solution en une plateforme intégrée de performance de vente, capable de répondre aux enjeux du business moderne.
En avril 2026 à Hammamet : Un débat sur « Le Sud Global face au désordre économique mondial »
Le laboratoire de recherche prospective, stratégie et développement durable (PS2D), relevant de la faculté des Sciences économiques et de Gestion de Tunis, organisera, en partenariat avec l’Association APS2D et la Fondation Friedrich Ebert Stiftung, le 13e colloque international sur le thème : «Le Sud Global face au désordre économique mondial : repenser les acteurs, les institutions et les politiques». Cet événement majeur se tiendra en avril 2026 à Hammamet et réunira des chercheurs venus du monde entier.
Plusieurs plénières aborderont des thématiques variées telles que le désordre économique mondial, les modèles de développement alternatifs viables pour le Sud Global, l’économie sociale et solidaire, la décroissance, l’économie circulaire ou encore le rôle actuel des institutions de Bretton Woods.
Ce colloque se veut un espace de débat autour d’enjeux cruciaux et de plus en plus préoccupants, dans un contexte mondial marqué par la multiplication des crises environnementales, économiques et sociales, qui atteignent aujourd’hui une acuité sans précédent.