Accueil Culture Dar el Founoun : Voir grand

Dar el Founoun : Voir grand

dar el founoun 2

« Ce sont des éclats de vie, des émotions à l’état brut, des visions débordantes qui réclament de l’espace pour respirer, vibrer et résonner en profondeur ».

La Presse — On n’en a pas assez parlé : l’exposition «Big Moments», qui s’est tenue à la Maison des arts du 6 au 20 septembre, exposition de grands formats à laquelle ont participé 27 grands artistes. 

«Certains instants refusent la discrétion. Ils surgissent comme des battements d’aile dans le silence—trop vastes pour se contenir dans des cadres étroits, trop intenses pour se laisser enfermer dans le murmure des petits formats. Ce sont des éclats de vie, des émotions à l’état brut, des visions débordantes qui réclament de l’espace pour respirer, vibrer, et résonner en profondeur», écrit Kaouther Kassou Jellazi qui signe la préface du catalogue, dont nous avons plaisir à reprendre les mots et dont nous saluons le talent d’écriture.

 dar el founoun 1

Et il est vrai que cette exposition a du souffle, de l’ampleur, de la générosité. Certains des artistes sont familiers des grands espaces que leur offre la toile. D’autres ont su dépasser les limites qu’ils avaient l’habitude de respecter.

Il en a résulté une grande exposition de belle cohérence, où l’on a retrouvé certains artistes devenus trop rares sur nos cimaises tels Mongi Maâtoug, Asma Mnaouar ou Emna Masmoudi. Où l’on a rencontré d’autres, plus présents, mais dans des formats plus classiques tel Kassou, et qui s’épanouissent magnifiquement dans les grands formats.

Une exposition à ne pas manquer.

Charger plus d'articles
  • Les indiscrétions d'elyssa

    INDISCRETIONS D’ELYSSA

    Carmen aux longs cheveux Superbe le ballet de Carmen, fort heureusement repris à la Cité d…
  • Exposition mimo aime les oiseaux

    Exposition : Mimo aime les oiseaux

    Le jeune artiste Mohamed Kriaa alias Mimo  expose depuis le 13 septembre à « The New Art G…
  • Les indiscrétions d'elyssa

    INDISCRETIONS D’ELYSSA

    Nos artistes par-delà les frontières  Slimen El Kamel est à l’honneur cette semaine dans u…
Charger plus par Alya HAMZA
Charger plus dans Culture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *