gradient blue
gradient blue
A la une Société

Un jeune homme tué par l’arrachage d’une porte de métro à Tunis : la TRANSTU dénonce un sabotage

  • 31 octobre 09:09
  • 2 min de lecture
Un jeune homme tué par l’arrachage d’une porte de métro à Tunis : la TRANSTU dénonce un sabotage

Le PDG de la Société des Transports de Tunis (TRANSTU), Abderraouf Saleh, a affirmé ce vendredi que la porte du métro numéro 4, qui est tombée sur un jeune homme dans la vingtaine entraînant sa mort, avait été « arrachée délibérément par plusieurs passagers ».

Selon Saleh, les images des caméras de surveillance ont montré que « la porte était correctement fermée depuis le départ du métro du dépôt, son passage à la station Barcelone, puis à la place de la République et enfin à Bab El Khadra, avant que le groupe de passagers ne procède à son arrachage ».

Lors d’une intervention sur Jawhara FM, il a souligné que « ce sabotage volontaire a provoqué cet accident tragique » et a appelé les citoyens à « assumer leurs responsabilités et à cesser de manipuler ou de vandaliser le matériel de transport public, qui appartient à l’ensemble de la population ».

Le PDG a également dénoncé les actes de vandalisme touchant les sièges des trains et des bus, les qualifiant de « destruction systématique menaçant la continuité du service public ». Il a précisé que « la TRANSTU a documenté tous les incidents et les a transmis aux autorités sécuritaires pour enquête ».

Pour rappel, la capitale tunisienne a été le théâtre, mercredi 29 octobre 2025 au soir, d’un drame : un jeune homme est décédé après être tombé d’une rame du métro numéro 4, entre les stations Bab El Assel et Bab Saadoun, en direction de Manouba.

Auteur

La Presse

You cannot copy content of this page