gradient blue
gradient blue
Monde

En vidéo : la maison de Yasser Arafat transformée en refuge pour déplacés

Avatar photo
  • 3 novembre 12:32
  • 2 min de lecture
En vidéo : la maison de Yasser Arafat transformée en refuge pour déplacés

L’ancienne résidence du dirigeant palestinien Yasser Arafat, située dans le quartier d’Al-Rimal à Gaza, a été transformée en abri pour des dizaines de familles déplacées par les bombardements sionistes.

Autrefois centre culturel et historique dédié à la mémoire du défunt président de l’Autorité palestinienne, le bâtiment sert désormais de refuge pour des civils ayant perdu leur logement au cours du conflit en cours.

Selon des témoins sur place, plusieurs familles ont trouvé asile dans cette demeure emblématique, gravement endommagée par les frappes sionistes. Les murs fissurés et les vitres soufflées témoignent de la violence des bombardements qui ont touché le quartier d’Al-Rimal, situé à proximité du port de Gaza.

Le site, qui abritait auparavant des expositions et des archives retraçant le parcours du leader palestinien, symbolise aujourd’hui la résilience d’une population contrainte de survivre au cœur des ruines.

La maison d’Arafat, déjà touchée lors de précédentes offensives, a été partiellement restaurée ces dernières années avant de subir à nouveau d’importants dégâts au cours de la guerre qui ravage Gaza depuis deux ans.

Avatar photo
Auteur

La Presse