Le Club Africain, l’US Monastir et le CS Sfaxien ont réalisé les bonnes opérations de ce dimanche pour le compte de la la 21e journée du championnat de Ligue 1 professionnelle de football professionnel.
A Radès, l’équipe de Bab Jedid a remporté une large victoire sur la JS Omrane (3-0) grâce à Oussema Bouguerra qui a ouvert le score à la 52e minute, Firas Chawat qui a doublé la mise à la 59e, puis Ghaith Zaalouni qui a transformé un penalty au temps additionnel (90+7).
Le Club Africain conforte ainsi son avance en tête du classement avec 45 points en 21 matches, à quatre longueurs du Stade Tunisien qui compte un match en moins, et à cinq longueurs de l’Espérance de Tunis, qui en compte trois en raison de ses engagements continentaux.
La JS Omrane se maintient pour sa part à la 9e place avec 25 points, ex aequo avec l’AS Marsa.
L’autre bonne affaire du jour a été signée par l’US Monastir qui a disposé à domicile de l’ES Zarzis (3-0). Malek Miladi a ouvert la marque grâce à un penalty marqué à la 11e, avant que Fakhreddine Ben Youssef ne creuse l’écart sur un penalty transformé à la 55e minute, et n’en remette une couche à la 90e.
Les Monastiriens grimpent ainsi à la 5e place du classement avec 36 points, alors que l’ES Zarzis, qui essuie sa 2e défaite consécutive, est 7e avec 26 unités.
A Ben Guerdane, le CS Sfaxien a renoué avec le succès après deux journées stériles, et battu les locaux sur un tir réussi de Rayane Derbali à la 59e.
Cette victoire en déplacement permet aux Bianconero d’occuper la 4e place avec 39 points, à six points du leader provisoire. L’US Ben Guerdane se retrouve quant à elle 11e avec 24 points, à égalité avec le CA Bizertin.