La pression commence à monter à deux jours du coup d’envoi du championnat de la Ligue 1.
En mode crescendo depuis le début de la préparation d’intersaison avec trois victoires et deux matchs nuls au compteur, les partenaires de Mokhtar Belkhither s’apprêtent à affronter le ST pour le rendez-vous inaugural prévu samedi après-midi au Stade olympique de Radès.

Le Club Africain version Dridi aura à cœur de gagner et de convaincre samedi pour conserver une invincibilité depuis ses matchs amicaux et débuter cette saison en fanfare.  Et même si le club du Bardo avait jadis cette réputation de bien négocier les matchs de derby, le CA avait souvent pris la mesure de son adversaire, surtout au Stade olympique de Radès.

Le public clubiste est donc très curieux de découvrir une formation articulée autour d’un certain Wajdi Sehli qui ne cesse de séduire le coach et ses collaborateurs.

Dridi a bien étudié le ST

Le coach Lassaâd Dridi, qui n’est autre que l’enfant du ST, a bien étudié le jeu de son ancienne équipe qui a trouvé beaucoup de difficultés lors de la préparation et réserve une surprise au  technicien Montassar Louhichi qui veut, à son tour, débuter cette saison avec une victoire. Celui-ci veut surtout exploiter les problèmes du ST de ces derniers temps, pour permettre à son équipe d’empocher les trois points de la victoire.

Le match ne sera pas facile, mais avec cet atout, le CA peut bien réussir son coup et arracher un résultat positif qui lui permettra d’entrevoir la suite de la saison sous de bons auspices et avec un moral au beau fixe.

Réduire la pression

Aujourd’hui, Lassaâd Dridi, qui a compris qu’on ne va pas être patient avec l’équipe, sait mieux que quiconque que la meilleure option pour lui est de commencer la saison par un résultat positif. Un succès samedi prochain baissera la pression. Une pression qui se fait sentir essentiellement sur les réseaux sociaux où les fans attendent impatiemment le nouveau visage de leur équipe. Donc, un succès  permettra aux équipiers de Yassine Chamakhi de préparer dans la sérénité la plus absolue la suite et également de rassurer leur coach.

Le nouveau maillot finalement dévoilé

Après le CSS, l’ESS et bien d’autres clubs de Ligue 1, c’était  au tour du Club Africain de dévoiler son nouveau maillot pour la saison prochaine.

Pour l’exercice 2019-2020, le maillot domicile des clubistes africains devrait rester dans les tons classiques comme la saison dernière. Les fans clubistes pourraient en revanche être agréablement dépaysés avec une modification au niveau des parements. Le maillot domicile devrait être porté ce samedi face au Stade Tunisien pour la première journée du championnat. Il sera ainsi disponible dans les boutiques officielles dès demain.

Charger plus d'articles
Charger plus par Mohamed Ali Arfaoui
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire