Judo – Championnat du Monde : Cap sur Tokyo !

Quatre judokas ont été retenus pour prendre part au championnat du monde devant se dérouler au Japon à partir du 25 de ce mois.

Les judokas qui se sont illustrés à l’échelle africaine iront à Tokyo. Trois filles ont été retenues, à savoir Ghofrane Khélifi (-57 kg), Nihel Landoulsi (-70 kg), Nihel Cheikhrouhou (plus 78 kg) et un seul garçon, en l’occurrence Fredj Dhouibi (-60 kg) qui s’est déjà envolé pour Tokyo mardi dernier accompagné par le président de la Fédération tunisienne de judo, Skander Hachicha, qui assistera au congrès du comité exécutif de la Fédération internationale de judo en tant que vice-président et aux réunions de la confédération africaine. Les trois autres judokas se sont rendues hier au Japon en compagnie des deux entraîneurs nationaux, Anis Lounifi et Slah Rekik, du chef de délégation et membre fédéral, Khaled Azouzi, et de la kiné.

Candidature de la Tunisie
Le président de la FTJ va profiter des réunions de la Confédération africaine de judo afin de présenter la candidature de notre pays pour organiser le championnat africain, cadets et juniors en 2022, sachant que le championnat d’Afrique sénior de l’année 2021 est programmé en Tunisie.

Huit médailles aux Jeux africains
La sélection tunisienne a récolté 8 médailles aux Jeux africains au Maroc : deux en or remportées par Nihel Cheikhrouhou et Ghofrane Khélifi, trois en argent, œuvres de Nihel Landoulsi, Oussama Snoussi et Frej Dhouibi et trois bronze obtenues par Fayçal Jaballah, Sarra M’Zoughi et Mériem Béjaoui. Une récolte faible par rapport à la dernière édition.
S.K.

Laisser un commentaire