JSK – ASS : (1 – 2) : Soliman : coup parfait !

L’ASS réussit sa première apparition en L1 face à des Aghlabides en difficulté

Stade Hamda Laouani. Temps chaud. Public assez nombreux. JSK- ASS (1 – 2). Buts de Hamdi (35’) pour JSK, Arfaoui (5’) et Dhahri (58’) pour l’ASS. Arbitrage de Haythem Guirat. Avertissements à Addala, Thomas, Métiri (JSK) Ben Hammouda, Bouchniba, Mehouachi (ASS).
JSK : Khalfaoui, Ben Brahim, Addala (Salhi), Soula, Frioui (Kenaïssi), Thomas.J., Métiri, Romdhani, Hosni (Hosni), Amer, Hamdi
ASS: Mehouachi, Zalouti, Bouchniba, Letifi, Mahmoud, Brini, Ben Ayed, Dhahri (Fazzani), Boulabiar (Nouioui), Ben Hammouda, Arfaoui (Triki).

Renforcés par les nouvelles recrues, les Aghlabides sont entrés avec l’intention de surprendre les visiteurs depuis l’entame de la rencontre. Hosni, servi par Amer dans le dos de la défense, voit son tir de tête manquer de précision (2’). De leur part, les protégés de Meftah ont été plus organisés en attaque. Arfaoui, servi par Bouchniba, profite d’un mauvais emplacement défensif pour dévier la balle dans les filets de Khalfaoui (5’). La réaction aghlabide a été timide. La Chabiba a cherché des brèches dans la défense des visiteurs : un effort individuel de Hamdi et un tir dévié par le gardien Mehouachi (20’). De leur part, les visiteurs se sont contentés d’attaques rapides sur les ailes de la part de Dhahri et Arfaoui. A la 29’, Dhahri a failli creuser l’écart après une mauvaise relance de la balle de Thomas. Mais Khalfaoui sauve son camp. Okbi demande à ses joueurs de se concentrer en attaque et lance Salhi pour donner plus de percussion. Lamjed Amer sert Hamdi dans les 16 m et ce dernier fait dévier la balle par la tête dans les filets de Mehouachi (35’). Ce but a redonné plus de confiance aux Aghlabides. La Chabiba avait repris ses repères mais c’est l’efficacité qui manquait.

Le réalisme des visiteurs
Après la pause, les protégés de Okbi ont gardé les mêmes choix offensifs. Dès la 48’, Hosni dribble un défenseur avant de servir Hamdi dans les 16m, mais ce dernier rate son tir. Le coach Meftah demande à ses joueurs de fermer les issues à son arrière-garde. Les mêmes bévues défensives se reproduisent : Walid Dhahri profite d’une mauvaise relance, temporise et son tir meurt dans les filets du gardien aghlabide (58’). Les attaquants de la JSK ont eu des difficultés pour trouver des brèches dans la défense adverse. Le tir d’Amer est dévié par le gardien (66’). Okbi joue la carte de Bouguerra pour donner plus de solutions en attaque. Pour sa part, Meftah fait entrer Fezzani et Nouioui pour retrouver l’équilibre au milieu. Les Amer, Bouguerra et Salhi ont continué les actions mais n’ont pas trouvé des solutions face à la solidité de la défense de l’ASS. Sans plus.
La victoire est méritée pour le nouveau promu l’ASS qui a montré une belle solidité défensive pour conserver son avantage jusqu’à la fin. Okbi a encore du pain sur la planche.
Mohamed Sahbi CHAFRA

Laisser un commentaire