La banque n’a de cesse de financer et d’accompagner les PME, les jeunes promoteurs et les femmes à quelque  étape  de développement qu’elles puissent être.
QNB Tunisie a honoré, honore et honorera encore la femme tunisienne dans ce qu’elle a de plus entreprenant et de plus performant. Présente au titre de partenaire privilégié du magazine « Le Manager » pour décerner les Trophées des femmes entrepreneuses de l’année 2019, QNB Tunisie a marqué encore une fois son engagement sociétal par cette participation. Cinq femmes entrepreneuses ont été couronnées le 3 avril  à l’hôtel Mövenpick, les Berges du Lac après un appel à candidature qui s’est étalé entre le 1er décembre et le 15 février. Un jury a sélectionné les candidates selon les critères suivants : originalité d’innovation, pérennité du projet, impact sociétal et environnemental.

L’engagement de QNB à promouvoir le leadership féminin est une réelle conviction  aux compétences  de la femme et à ses capacités  d’entreprendre, innover, inventer et donner plus de densité au tissu productif national.

Renforcer la responsabilité sociétale

QNB Tunisie a certes vocation à financer l’économie, c’est son métier mais ses performances prouvent qu’elle sait le faire dans une vision partagée. La banque n’a de cesse de financer et d’accompagner les PME, les jeunes promoteurs et les femmes à quelque  étape de développement qu’elles puissent être. Leur détermination fait d’elles les principaux vecteurs de changement, de modernité et de progrès social.

La contribution de QNB Tunisie à cet événement  entre dans le cadre des orientations stratégiques du Groupe QNB d’affirmer sa volonté de renforcer la responsabilité sociale de toutes ses filiales internationales dans plus de 30 pays à travers le monde.

Il est à noter que la banque est présente dans 12 gouvernorats et dispose d’un réseau de 34 agences (dont deux agences QNB First à Tunis Mohamed V et Sousse et deux agences Corporate pour les entreprises à Hammam-Sousse et Sfax) et 5 bureaux de change (trois à Tunis, un quatrième à Enfidha et un cinquième à Djerba).

Le Groupe est présent par le biais de ses filiales et succursales dans plus de 31 pays répartis sur trois continents, offrant les services bancaires les plus développés à ses clients à travers 1100 implantations et 4400 distributeurs automatiques de billets. QNB Group emploie plus de 29.000 collaborateurs dans le monde.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Economie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *