Volley-ball – 16e championnat du monde cadets : Une nouvelle étape

Les qualifiés joueront les huitièmes de finale, les éliminés les matches de classement pour les quatre dernières places.

Le Mondial cadets reprend ses droits avec les huitièmes de finale rassemblant les quatre premières équipes des quatre poules du premier tour.
Les forces semblent sensiblement égales dans les huit rencontres. Les équipes pourraient être mises en difficulté surtout après la débauche d’efforts fournis tout au long de la précédente étape. Chacun des prétendants vendra chèrement sa peau pour s’imposer et assurer le passage aux quarts de finale prévus demain. Le champion du monde en titre, l’Iran, toujours emmené par le redoutable Riza Abedi (2m15), aura en face une ambitieuse équipe cubaine animée par le vif désir de retrouver son lustre d’antan. Ce sera sans doute le match phare de ce second tour.
L’équipe de Tunisie, qui a quitté la scène un peu tôt, est désormais concernée par l’étape du classement qui regroupe les quatre éliminés avec douze rencontres pour déterminer les dernières places (de la 17’ à la 20’ place).
La Tunisie ouvrira tout à l’heure (à 22h00) face à la République Dominicaine. Elle rencontrera demain (à 22h00) la Colombie et affrontera le jeudi 29 août le Mexique (à 10h00).
Les rencontres des huitièmes
de finale
10h00 : Italie-Chine Taipei (Taiwan)
10h00 : Japon-Nigeria
13h00 : Tchéquie-Biélorussie
13h00 : Egypte-Corée du Sud
15h00 : Russie-Allemagne
15h00 : Cuba-Iran
19h00 : USA-Argentine
19h00 : Brésil-Bulgarie.
L’accès du public pour les deux seules salles réservées au Mondial, la Coupole d’El Menzah et Radès, est toujours gratuit.

Exception
Parmi les vingt pays du Mondial cadets, seul le Brésil, qui détient le record des titres (six fois champion), demeure l’unique présent dans les seize mondiaux de la catégorie.

La manche la plus longue
Le second set de la rencontre USA-Rep. Dominicaine a été le plus long avec une durée de quarante minutes et s’est soldé en faveur des Américains sur le score de 31 à 29

Le plus jeune du Mondial
Le plus jeune de la compétition mondiale figure dans l’effectif brésilien, Maicon Dos Santos, né le 27 avril 2004. A quinze ans, il est doté d’une taille de 2m,12.
Taoufik HAJLAOUI

Laisser un commentaire